Rosalia alpina. A gauche, mâle. A droite, femelle.Rosalia alpina. ALLEMAGNE FEDERALE, 1993.
par Patrice BONAFONTE
 
 

English version


    Pourquoi un site sur les coléoptères par les timbres ? Pour concilier deux de mes passions : l'entomologie et la philatélie. Je suis intéressé par les Insectes depuis longtemps, plus particulièrement par les coléoptères (notamment les longicornes et les carabes), et je collectionne  les timbres depuis plus longtemps encore.

    Pourquoi ne pas alors fusionner ces deux passions ? C'est ce que j'ai fait en commençant une collection de timbres de coléoptères.
    Vous pourrez trouver ici un petit exemple de ce que ça peut donner....

    Que les entomologistes puristes soient indulgents : comment décrire les coléoptères tout en restant (relativement) succinct sans faire d'énormes impasses et sans être réducteur ? Etant entomologiste moi-même de formation, je sais qu'il y a des trous et parfois des raccourcis audacieux.

    Que les philatélistes puristes me pardonnent : les timbres présentés n'ont que peu de valeur et il n'y a pas de pièces exceptionnelles. Même en locale, cette présentation n'aurait aucune chance d'être exposée. En outre, les proportions relatives des timbres ne sont pas respectées : ils sont tous à la même taille.

    Mais on collectionne comme on aime, et quand on aime, on veut faire partager sa passion.

    Merci de me faire part de vos critiques, remarques ou commentaires en m'écrivant : 

   Notez que ce site nécessite un navigateur qui supporte les cadres ("frames"), et qu'il a été optimisé pour une définition de 1024x768.

    Le résultat est dans les pages suivantes. Laissez le curseur sur les images pour avoir des informations complémentaires sur le timbre. Maintenant, assez de bla-bla et faites moi le plaisir d'entrer (cliquez la flèche à droite) :


  annuaire de flux RSS

 
View list ofmember sites  
This web site is a member of
The Beetle Ring
VIEW LIST OF ALL MEMBER SITES
Google